vendredi 9 février 2018

La fille de 3ème B - Christian Grenier

Titre : La fille de 3ème B
Auteur : Christian Grenier
Edition : France loisirs
Nombre de pages : 156

Pierre a deux passions, l'une avouée, la musique, l'autre cachée, Jeanne la fille de 3ème B. Plus à l'aise avec les arpèges qu'avec les mots du cœur, Pierre va cependant aider Jeanne à découvrir la musique. Pourra-t-il la conquérir sans trahir son incroyable secret ?

Pierre est quelqu'un de passionné, timide, ingénieux, courageux, il fait du piano depuis qu'il est tout petit. Jeanne est altruiste, rayonnante et souffre de l'absence de son père.

J'ai surtout un bon souvenir de ce roman car en 3ème lors d'une insomnie je l'avais lu durant toute la nuit et lorsque le matin même j'eus une interrogation en musique il m'a bien aidé ! Le piano est très présent et j'ai adoré me plonger dans cet univers, dans ses compositeurs, je n'écoute pas particulièrement de musique classique mais ce livre me donne envie d'en écouter plus. Concernant l'histoire d'amour, elle est présente mais pas tellement en fait, cela reste modéré, ce n'est pas cul-cul, c'est une jolie petite histoire d'amour même si je trouve que le piano est plus présent que la fille. J'ai aimé le petit côté policier, les petits secrets etc.… cela rajouté vraiment du suspense à ce livre facile à lire.

"Oui, j'écris. Quand ils sont sur le papier, j'ai l'impression que mes mots sont plus vrais que ceux que j'ai dits, qu'ils fixent tout ce que je n'ai pas su exprimer."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire